L’agent d’escale ou agent d’enregistrement accueille les passagers aux comptoirs d’enregistrement des aéroports.

Le métier d’Agent d’escale H/F

MISSIONS

L’agent enregistrement H/F ou agent d’escale commercial est le premier interlocuteur d’un passager dans l’aéroport. Il a pour principale mission d’accueillir, orienter et renseigner les passagers. Il procède aux diverses opérations d’embarquement et de débarquement, ainsi qu’à l’enregistrement des passagers et de leurs bagages en soute. Lorsque c’est nécessaire, il est amené à assister les passagers à particularités comme les enfants non accompagnés ou encore les passagers handicapés.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Les missions liées au poste d’agent d’enregistrement incluent d’avoir les qualités comme la disponibilité, l’écoute et de savoir faire preuve de diplomatie. C’est un métier prenant qui implique de travailler aux heures auxquelles décollent et atterrissent les avions, soit la nuit, le week-end ou les jours fériés.

Pour exercer le métier d’agent d’enregistrement, il est nécessaire d’être titulaire d’un Bac voire d’un Bac+2. Il existe également des formations spécifiques comme la mention. 

 

EMPLOI

Avec de l’expérience et une formation complémentaire, l’agent d’enregistrement peut devenir superviseur ou chef d’escale en permanence.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chef d’escale aéroportuaire H/F, Agent de passage H/F, Agent de trafic H/F, Agent de sûreté aéroportuaire H/F, Contrôleur aérien H/F.

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Roissy-en-France
Date de début:
Durée:
Non renseignée
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :